Bourges XV 24 - 36 Chartres

Beaucoup de points offerts

Une bonne entame de l'équipe locale met rapidement sous pression les joueurs de Marc Jourdaine. La pénalité qui découle de cette domination sera ratée. Ensuite Chartres fait parler son expérience et ramène le jeu dans le 22 berruyers. Une pénalité sera tentée mais elle passera aussi à coté.

Au 1/4 d'heure de jeu, une erreur de transmission permet à Chartres de passer la défense désorganisée des berruyers ... essai transformé ! 0 - 7. Face à une équipe expérimentée, toutes les erreurs se payent cash !

Sans se démotiver, Bourges pilonne la défense adverse qui finit par reculer puis par se mettre à la faute. Pénalité réussie de Vincent Richard : 3 - 7. Chartres, contre le vent, subit les assauts répétés du pack adverse. Un bel enchainement des 3/4 propulse Jacques dans l'enbut : Essai transformé ! 10 - 7.

Chartres sonne la charge sur le coup d'envoi suivant et marque immédiatement. 10 - 12 ! Avant la pause, une pénalité permettra au Bourges XV de prendre l'avantage au score. 13 - 12. Sur l'action suivante Bratu écope d'un carton blanc.

Au terme des 40 minutes, le public venu en nombre croit aux chances de l'équipe berruyère. Les précieuses individualitées de Chartres sont contenuse par le collectif rouge et noir.

A la reprise Chartres accélère

Dès le coup d'envoi de la seconde mi-temps, les joueurs d'Eure et Loir enfonce la défense adverse. A 15 contre 14, ils marquent leur 3eme essai ! 13 - 19. Un carton blanc sanctionne un joueur de Chartres, c'est donc Bourges qui joue désormais à 15 contre 14. Les débats restent pourtant équilibrés, le pack Berruyer doit sortir le grand jeu pour s'imposer an centre du terrain. A la 70eme, Bourges campe sérieusement dans les 22 adverses mais une interception du 10 de Chartres de filer seul à l'essai. 13 - 26. Une pénalité suivra : 13 -29 !

Le coup de grâce ? Et bien non. Le pack berruyer revient dans les 22 et se voir accorder un essai de pénalité ! 20 - 29. Une pénalité de Vincent Richard remet Chartres à portée. 23 -29.

Les joueurs de Chartres doutent, ils tentent de ralentir le match. Les prestations scéniques de certains joueurs "blessés" mériteraient une palme à Cannes. L'arbitre ne se laisse pas pièger et décompte ces temps morts ... malheureusement car c'est à la 90eme, que l'arrière de Chartres se faufile à travers une défense berruyère fatiguée. 23 - 36.

Le Bourges XV perd donc ce match aller contre une équipe de Chartres très expérimentée.

Revivez le match sur twitter : twitter.com/bourgesxv

Photos du match

Elles sont disponibles sur Flickr

Point sur les équipes de la poule 4

Bourges et Chartres s'étant rencontré il ne reste qu'Auxerre qui a perdu à domicile contre St Denis mais de 2 petits points seulement.

Vous pouvez aussi localiser tous les clubs présents en phase finale à l'aide de l'infographie prévue à cet effet

Rubrique: 
Partager ou sauver cet article